mercredi 25 mai 2011

WIP Red Scorpion

Comme je suis allé au Games Day pour la première fois ce week-end, je me suis autorisé un petit achat chez Forge World, histoire de.
J'ai donc choisi le capitaine Culln des Red Scorpions. La fig est nickel, la résine très agréable à peindre.
Le tout est sous couché et j'ai commencé le casque. Manque l'aigle frontal en NMM or et affiner un peu les dégradés intermédiaire/foncé.




La photo bouffe un peu les ombres les plus foncées (presque noires sous les "pommettes", de la même couleur qui les ronds au niveau des oreilles), la lumière était trop forte, mais ça donne une bonne idée du début du boulot.

lundi 23 mai 2011

Merci GW

Je voudrais pas paraitre de mauvaise foi ou quelque chose d'autre mais j'ai quelques soucis concernant ce que GW vient de mettre sur son site...

Jugez par vous même
http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=16700019a

Prenons les choses dans l'ordre :
"impossible de vous décrire le niveau de détail atteint tellement celui-ci est élevé"
Moi je veux bien, mais quand on voit les photos... c'est juste exactement la même chose. Après peut- être que le niveau de détails est "tellement ahurissant" que mes yeux de néophyte ne peuvent apprécier de telles œuvres d'art, mais j'ai comme un doute.

"La résine est facile à travailler et rapide à détacher de sa grappe, et son assemblage est simple comme bonjour. De plus, c'est un matériau très léger qui permet à des éléments comme les ailes d'être collés sans avoir à les contre-percer. On en déduit donc qu'une figurine Finecast est solide et durable."
Mouais, plus ou moins...

"Les détails comme les pierres-esprits et les plumes sont plus nets que jamais"
Comme je disais plus haut, c'est juste la même chose qu'avant.

"très résistantes"
Je suis le seul à trouver que la résine casse ? Parce que pour de la figurine pour peindre ça va, mais de la figurine de jeu c'est un peu ardu. Même mes références résines pour Alkemy ont salement mangé... et pourtant je pense être précautionneux.

Tout ça pour demander, révolution ou nouvelle excuse pour augmenter les prix ? J'ai déjà ma petite idée, mais ça peut toujours être intéressant d'avoir des avis extérieurs.

A vous.

mercredi 4 mai 2011

Eden - Blue Kami

Au début je ne comptais pas l'acheter, voir d'abord si j'arrivais à le gagner en tournoi. J'ai joué contre vendredi... et j'ai pas pu attendre. Merci Igor pour la démonstration du bestiau, pas testé déja approuvé.

Voila l'imbuttable Blue Kami :




Le rouge est aussi dégueu que d'habitude, par contre le masque est sensé être orange pétant, et là pas vraiment, on perd tous les contrastes. Pas glop :/