vendredi 13 septembre 2013

Dasco le Vampire

Pour mon anniversaire, je me suis fait un cadeau à moi-même : une commande chez Figone. J'ai pris quatre figurines dont voici la première. Dasco est tiré de la gamme Origen Miniatures. A part un défaut de moulage au niveau de l'épée (on peut le voir sur la photo de face, du milieu de la lame jusqu'à la pointe, le moulage de la lame laisse à désirer, ce qui a rendu un peu difficile le travail du NMM), la sculpture est vraiment superbe, très détaillée et dynamique.







La photo mange un peu les couleurs malheureusement, mais j'ai effectué plusieurs glacis de bleu foncé sur la totalité de la figurine à la fin, l'idée étant de donner une ambiance nocturne (Qui a dit Vampire ?).

A l'origine il aurait du être incorporé dans un petit diorama avec une porte également achetée chez Figone.
Mais je n'avais pas de socle sur laquelle elle tenait, donc en attendant que j'en trouve un adapté, Dasco restera sur son petit socle temporaire. Je pense que les effet de lumière sur l'arche vont aider à installer l'ambiance nocturne que je voulais. A voir plus tard donc.



jeudi 5 septembre 2013

White Pirotess

La pièce finie.







Finalement je n'ai pas tenté l'effet de transparence sur le vêtement blanc. J'en suis resté au NMM or et métal pour l'épée.



Je dois avouer que je pensais que cette demoiselle me tiendrait occupé jusqu'à l'arrivée de ma commande Figone. Et bien non, il va falloir que je trouve autre chose à me mettre sous la dent. L'occasion de finir mon Ronin de chez Tales of War.



lundi 2 septembre 2013

WIP - White Pirotess

Après la finale Alkemy à laquelle j'ai participé ce samedi, je me suis offert la magnifique figurine de Pirotess d'Olivier Bredy. Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande fortement son site pour voir de belles pièces et d'excellents tutos. Le blanc sort tout droit de son tuto sur le méhariste khaliman (un peu réadapté à ma sauce avec les couleurs que j'avais).

A l'heure actuelle, ça donne ça :



Ne connaissant pas le personnage duquel est tiré le concept, j'ai fait une peau blanche au lieu de noire. Tant pis ! Si il y a des puristes parmi les lecteurs, qu'ils se rassurent, je m'en tiendrai en revanche à une chevelure blonde.
Comme vous pouvez le constater sur la lame, j'ai l'intention de faire les métaux en NMM, et si l'envie m'en prend (et elle m'en prend bien, là, maintenant) de tenter un effet de transparence sur le blanc. A voir donc.

Ce sera tout. Rompez !