jeudi 31 décembre 2015

Warmachines - Nouveau système, nouvelle armée

J'ai récemment commencé WarmaHordes en intégrant un petit groupe existant dans la boutique du coin.

Warmachines et Hordes partagent un système de règle très commun, et il est tout à fait possible de jouer une faction Hordes contre une faction Warmachines. C'est bien et ça donne de la diversité à la table de jeu, considérant le nombre d'armées différentes disponibles.

Hordes est situé dans un univers fantastique, on va y jouer un Warlock et son groupe de Warbeasts. Warmachines est plutôt steampunk et on va y contrôler un Warcaster et ses Warjacks (raccourcis en 'jacks).

Pour ma part j'aime les robots, donc Warma. J'aime bien le feu, les fanatiques religieux, et je suis un control freak sur la table de jeu : Protectorat de Menoth tout désigné comme première faction.
Contrairement à d'autres factions, les 'jacks Menoth sont plutôt faibles individuellement, mais ils ont les meilleures unités de soutien du jeu (commandées, mais pas présentes ici). Elles boostent l'attaque, augmentent la défense et/ou immunisent à la magie. Elles offrent des mouvements ou des attaques supplémentaires, ou bien appliquent des états négatifs à l'ennemi (sonné, jeté au sol, enflammé...). Beaucoup de synergie à découvrir et à exploiter donc !

L'autre spécialité de Menoth (ou au moins des figurines qui m'intéressent dans la faction) est le feu. Lance-flammes, check. Massues enflammées, check. Boules de feu, check. Lance-flammes, check again. Utiliser une figurine ennemi comme carburant pour un 'jack en la brûlant juste à côté de la machine, check. 



Désolé pour les photos depuis mon téléphone. Ce dernier a visiblement une dent contre le rouge.

Warcaster Kreoss (aucune idée de la version, apparemment il en existe 3) :


'Jack léger Redeemer :


'Jack léger Repenter et son arc node :


'Jack lourd Crusader :


Pour l'instant je n'ai eu qu'une partie d'initiation avec des figurines qui n'étaient pas à moi, et une partie avec mes figs qui étaient à peine sous-couchées. Véritable premier baptême du feu (mauvaise blague) dimanche !