Hoy hoy
Depuis quasiment 1 an je ne peignais que des figurines que je qualifierai d'exposition. Tout du moins, j'y mettais tout ce que j'avais pour obtenir des pièces destinées à la vitrine et aux concours. Pour la simple et bonne raison que je ne jouais presque plus. Depuis peu j'ai repris Infinity, et ça a donc été l'occasion de finir les anciennes références que je n'avais pas peintes, et de prendre l'ensemble en photo (les dernières que j'ai prise étant perdues dans les limbes de l'internet).
La peinture de cette armée a commencé en 2011 donc je vous prierais de ne pas être trop difficile quant à la qualité de certains bonhommes.
Chaque race possède ses sous-factions appelées Sectorielles. Je me suis spécialisé dans la Force d'Agression Morat. Pourquoi me direz-vous ? Déjà parce que les figurines quand j'ai commencé en 2011 envoyaient très lourd, mais qu'en plus depuis 2 ans on a droit à une resculpture complète de la gamme Commande a été passée et 5 nouvelles versions des Vanguard et du Sogarat subiront bientôt l'assaut de mes pinceaux. Aussi, j'apprécie énormément l'état d'esprit de la faction : "Diplomatie ? Connais pas... On peut en discuter après que je t'ai brisé la mâchoire ?".
Le Daturazi, une brute de corps-à-corps, avec des fumigènes pour couvrir son avancée, mais qui se sens obligé au début de chaque tour puis à chaque mouvement de courir vers l'ennemi le plus proche, ignorant tous les couverts derrière lesquels il pourrait se cacher. Autant dire que je n'arrive pas à le jouer et qu'il ne vit pas longtemps :
Les Yaogats, troufions++. Pas les meilleurs, mais il font leur boulot pour pas beaucoup de points, donc on aime bien. Ils ont des viseurs spéciaux qui ignorent les malus des unités camouflées (et donc plus dures à atteindre) et ils ont des panzerfausts, mini-lance-missiles :
Le Kurgat, Ingénieur de terrain. On l'aime bien ce Morat, parce que c'est un des rares à pouvoir prendre des objectifs. Il peut aussi réparer des drones, ouvrir des portes et ouvrir des crânes. C'est un peu le MacGyver des la planète des Singes :
Parce que ces dames ont aussi leur place, les Zerats sont les seules troupes d'infiltration de la faction. Bien pratique pour haceler les flancs ou protéger des points sensibles en les couvrant de mine. Et puis, elles sont facilement dans mon top 4 de mes figurines préférées de l'armée.
Le bouche-trou, le drone Ikadron. Pas grand chose à dire. Ma seule unité à moins de 10 points qui n'est pas impétueuse (voir le Daturazi au-dessus), j'aime bien :
Maintenant, on va pouvoir commencer à taper dans la troupe d'élite, dans le bourrin qui tâchent, dans la machine à tuer qui se rit des balles et des explosions autour d'elle. Des mecs sympas, en somme.
D'abord, les Suryats ! Infanterie lourde "légères", à comprendre avec moins d'armure que leur équivalent pour d'autre race, les Suryats n'en restent pas moins très endurants et sont armés jusqu'au dents. Ils sont généralement des aimants à balles :
Parce que les Morats ne cautionnent pas les coups dans le dos, ne veut pas dire qu'ils ne s'y abaissent pas parfois. Nécessité fait loi dans Infinity, aussi les simiesques aliens ont dans leur arsenal de quoi équiper des parachutistes pour se déployer directement dans le dos d'un ennemi peu attentif. Il mourra avant le tour suivant, mais le carnage qu'il peut causer compense très largement sa perte, le Rasyat :
Le Sogarat. Ultime brute blindée, il n'est là que pour faire perdre du temps à l'ennemi. Beaucoup d'armure, beaucoup de points de Blessures et un équipement qui lui permet de se relever grâce à un jet de dé s'il est abattu au combat, il coûte cher, mais diable qu'il les vaut :
Bien que les Morats soient mon armée principale, il s'agit comme je le disais d'une sous-faction. Voilà quelques ajouts pour quand je souhaite jouer une liste généraliste.
Les Shasvastiis, Tous trois sont camouflés (comprendre déployés sous forme de pions, voire pas déployés du tout pour garder l'impact de la surprise). Le Noctifer avec un lance-missiles, pour des scénarios du style "Coucou, tu veux voir ma... BOOM" :
L'Aswang, parce que des aliens qui ne mangent pas les gens pour devenir plus forts ne sont pas de vrais aliens :
Le Malignos, avec un sniper, pour des scénarios du style "Coucou, tu veux voir ma... PAN" :
Et pour finir, les Aspects de l'IE. L'IE étant l'intelligence commune qui dirige les différentes races de l'armée. Des fois, quand elle s'ennuie, elle va elle-même sur le champ de bataille pour se distraire en empruntant ces corps artificiels. Ici sont le bourrin avec sa mitrailleuse lourde et le vicieux qui se camoufle pour des scénarios du... Enfin vous avez compris, hein.
Le bourrin, j'ai nommé le Charontide :
Et le vicelard, aussi montré en dernier car ma figurine préférée de l'armée entière, L'Anathematic :
Je rappelle encore une fois que la peinture de tout ça s'étale de 2011 à la semaine dernière, donc il y a quelques disparités de rendu qui, de loin sur une table de jeu, ne sont heureusement pas gênantes. Et même si je mens et qu'elles le sont, je n'ai vraiment pas envie de reprendre les plus vieilles...
Tcho !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire