lundi 24 mai 2010

SoW - La chevauchée des Valkyries

J'ai joué vendredi ma première partie de Seeds of War contre SebRom.
Je ne me fatiguerais pas à refaire tout le rapport de bataille car le sien est très complet et avec des photos ici.

Malgré seulement 1h30 de jeu effectif, la partie a été longue, notamment à cause d'interruptions pour chercher un point de règle, répondre à une question, ou brainstormer sur la fig des prochaines JFJ. La partie a commencé aux alentours de 10h pour finir à 1h30 le lendemain.

Je retiendrai de cette partie la fourberie de SebRom qui ne m'a pas prévenu que les hubries (drones volants de combat) étaient d'une inutilité totale au contact avant que je ne les envoie affronter son commandant, prétextant que je n'avais pas lu les règles correctement :p

Au final ce fut une bonne soirée, qui a permis d'intéresser d'autres joueurs et de me motiver à agrandir mon détachement.

2 commentaires:

  1. Je n'avai pas lu les règles des hubries non plus!
    Et malgré la défaite logique au corps-à-corps de cette unité j'ai reperdu quelques socles lors du regroupement du fait de l'encerclement.
    Je trouve cette petite règle excellente.

    Tiens pour dire à quel point je suis fourbe
    - j'ai oublié (et toi aussi car je te l'avais dit) d'ajouter +1 à tes attaques quand tu bougeais de moins de la moitié de ton mouvement
    - on a pas joué cette règles de pertes supplémentaires après le regroupement en cas d'encerclement lors du premier CàC sinon mon bataillon d'infanterie aurait été annéanti!

    Bref, soit je change ma compo soit les Andy c'est fumé!

    RépondreSupprimer
  2. Fourbe !
    Tu le reconnais. En même temps je suis sur que même mon +1 ne m'aurait pas servi, vu le premier tour minable et la chance insolente sur les autres (ou alors ce sont juste les Andys qui sont fumés ^^)

    RépondreSupprimer