lundi 23 mai 2011

Merci GW

Je voudrais pas paraitre de mauvaise foi ou quelque chose d'autre mais j'ai quelques soucis concernant ce que GW vient de mettre sur son site...

Jugez par vous même
http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=16700019a

Prenons les choses dans l'ordre :
"impossible de vous décrire le niveau de détail atteint tellement celui-ci est élevé"
Moi je veux bien, mais quand on voit les photos... c'est juste exactement la même chose. Après peut- être que le niveau de détails est "tellement ahurissant" que mes yeux de néophyte ne peuvent apprécier de telles œuvres d'art, mais j'ai comme un doute.

"La résine est facile à travailler et rapide à détacher de sa grappe, et son assemblage est simple comme bonjour. De plus, c'est un matériau très léger qui permet à des éléments comme les ailes d'être collés sans avoir à les contre-percer. On en déduit donc qu'une figurine Finecast est solide et durable."
Mouais, plus ou moins...

"Les détails comme les pierres-esprits et les plumes sont plus nets que jamais"
Comme je disais plus haut, c'est juste la même chose qu'avant.

"très résistantes"
Je suis le seul à trouver que la résine casse ? Parce que pour de la figurine pour peindre ça va, mais de la figurine de jeu c'est un peu ardu. Même mes références résines pour Alkemy ont salement mangé... et pourtant je pense être précautionneux.

Tout ça pour demander, révolution ou nouvelle excuse pour augmenter les prix ? J'ai déjà ma petite idée, mais ça peut toujours être intéressant d'avoir des avis extérieurs.

A vous.

5 commentaires:

  1. ta réaction est la même que celles de beaucoup de hobbyiste : GW vient d'inventer la résine, alleluiah!! Si tu pense que c'est pas vrai, t'es juste un hérétique.

    Ils vont augmenter les prix (20% au moins je pense) et réutiliser des moules et des figs déjà existntes.
    Les figs seronr plus fines (c'est le cas de toute fig en résine par rapport à du métal ou du plastique) et casseront surement plus -bien qu'ils disent le contraire et que leur résine est "élastique"...

    RépondreSupprimer
  2. Vive le capitalisme, heureusement pour moi, je suis pas un fan de GW ! Et en plus ils nous prennent pour des andouilles....mais bon tant qu'ils ont de la clientèle pourquoi ils se priveraient.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé ce communiqué LOLesque, digne de ceux d'Apple qui parle de révolution lorsqu'il sort des trucs déjà dépassés par ailleurs, genre l'APN 3 megapixels de l'iPhone 3, la capacité d'envoyer des MMS, etc... Mais plus cher que les concurrents moins connus ou moins communiquants.
    Tu verras on s'y fait... Tu te vieux-conniserais pas un peu mon cher Murdoc d'ailleurs ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai. Sûrement en partie grâce à toi. :p

    RépondreSupprimer
  5. Pour la résine "élastique", je suis en train d'ébarber du Forge World et la résine en question est très différente de la résine habituelle... à la découpe c'est plus proche du plastique italieri (mou) que du plastique dur et ça n'a rien à voir avec la résine dure et cassante que nous connaissons. Sur le reste, rien à dire.

    RépondreSupprimer